Logo vectorise bleu

Les lunettes de natation MÖ : élégantes et performantes

Les lunettes MÖ sont conçues pour la natation sportive. Non seulement elles sont très confortables à porter mais elles allient élégance et performance. Les joints sont souples et ne font pas mal au visage. Les verres sont antibuée, ce qui vous permet de nager pendant de longues périodes sans vous soucier d’essuyer la buée. Si vous prenez soin de vos lunettes de natation, elles vous resteront fidèles très longtemps.

Les verres légèrement colorés sont parfaitement adaptés à la pratique de la natation, même en intérieur.

Placer les lunettes sur le visage

Que vous placez la sangle des lunettes de natation sous ou sur le bonnet (ou que vous ne portez pas de bonnet), le principe reste le même. Vous commencez par mettre les lunettes sur votre visage et vous les plaquez. Si elles sont à votre taille, elles doivent tenir sans la sangle. Lorsque vous relâchez les lunettes, vous ressentez un effet de ventouse. Une fois les lunettes de natation en place sur vos yeux, faites passer la sangle au-dessus de votre tête. Appuyez avec les pouces sur les lunettes pour qu’elles restent sur vos yeux pendant que vous placez la sangle à 45 degrés sur votre tête.

Pour que le port des lunettes soit le plus confortable possible, vous réglez la sangle de manière à ce qu’elle soit suffisamment serrée pour empêcher l’eau de rentrer mais pas non plus trop serrée afin d’éviter d’avoir des cernes après votre séance de natation. Pour que les lunettes s’adaptent parfaitement à votre visage, vous réglez le pont de nez afin d’augmenter ou de réduire l’écartement. Vous faites cela à l’aide de ponts interchangeables.

Les différents types de nageurs

On peut définir trois types de nageurs. D’abord le nageur occasionnel qui nage moins d’une fois par semaine. Ensuite, le nageur régulier qui nage une à deux fois par semaine. Enfin le nageur intensif qui nage minimum trois fois par semaine. Les lunettes que nous proposons sont parfaitement adaptées à ces trois types de nageurs. Elles sont confortables quel que soit votre niveau de pratique et elles offrent une excellente visibilité.

Si vous nagez en effectuant des plongeons et des virages, le réglage des lunettes doit être parfait afin d’éviter de les perdre ou que de l’eau s’infiltre à l’intérieur.

Entretien des lunettes

Il est indispensable de rincer les lunettes à l’eau claire (et froide) afin de retirer le chlore. En effet, le chlore a tendance à dégrader le silicone qui compose la sangle et les joints. Au bout de quelque temps le silicone a tendance à coller ce qui est très désagréable au niveau des yeux. À cause du chlore la sangle devient moins élastique et elle finit par se casser lorsque vous mettez vos lunettes sur le visage.

De la même manière, si vous souhaitez que la protection antibuée fonctionne sur une longue période, n’essuyez jamais l’intérieur de vos lunettes et rincez-les bien à l’eau claire et froide. Rangez vos lunettes dans leur étui pour les protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *